Posted in Webmarketing

Comment apprendre le référencement naturel ?

Comment apprendre le référencement naturel ? Posted on 22 juin 2022Leave a comment

Si vous êtes webmaster, gestionnaire de projet web ou responsable marketing digital, vous devriez obligatoirement apprendre le référencement naturel ou le SEO. En fonction de votre niveau et aptitude, vous pouvez juste consulter un guide en ligne ou bien suivre une formation présentielle ou sur Internet.

Découvrir le référencement naturel en suivant des blogs

Le meilleur moyen d’apprendre le référencement naturel, c’est de consulter un blog qui parle principalement de SEO. Parmi ceux à recommandés, il y a :

  • light On SEO,
  • Abondance
  • Miss SEO girl
  • SEM Rush,…

Basés sur les cas pratiques et demandant une certaine notion, cette méthode est surtout réservée à ceux qui ont l’aptitude à être autodidacte.

S’inscrire sur des forums SEO

Comme alternative au blog SEO, vous pouvez aussi vous inscrire sur des forums dédiés sur le référencement naturel comme Seoscript et web rank info. En faisant cela, vous avez la possibilité d’échanger avec une communauté dotée de profils très diversifiés (seo on site et off site, black hat et white hat, netlinking…).

Regarder des vidéos de formation en référencement naturel

Si vous former via des articles de blogs ne vous intéresse pas, il vous est également possible de vous former à travers des vidéos sur YouTub. Pour que vous puissiez bien commencer, pensez d’abord à visionner les vidéos qui se basent sur l’initiation (notion sur les moteurs et classement des résultats de recherche, savoir connaître comment gagner un trafic ciblé, apprendre la base sur l’optimisation SEO d’une page web…).

Une fois que vous ayez ensuite quelques notions, vous pouvez enchaîner par des formations plus avancées telles comment faire un audit SEO, quels sont les différents outils pour le référencement naturel, comment faire du netlinking et de l’analyse de mot-clé…Enfin, mise à part les vidéos de formation, il est aussi conseillé de regarder des conférences et podcasts qui parlent de webmarketing et de référencement naturel.

Souscrire à une formation en SEO

Si vous êtes entièrement débutant, le plus conseillé serait de souscrire à une formation en référencement naturel. Pouvant durer un ou deux jours, pendant le stage, vous pouvez découvrir toutes les bases du SEO.

À part cela, après la formation, certains formateurs pourraient vous proposer un accompagnement spécialisé qui pourrait durer jusqu’à 6 mois. Au terme de votre initiation au référencement naturel, après quelques mois de mise en application, vous pouvez par la suite suivre une formation SEO avancée qui pourrait vous permettre de mieux maîtriser cette discipline.

Où faire une formation en référencement naturel ?

Si vous comptez apprendre le SEO dans le cadre de votre travail, il est vivement très conseillé de choisir un formateur affilié au CPF. Ouvrant à un financement, pour les consulter, vous pouvez vous rendre auprès du Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Un accompagnement de A à Z avec l’agence de communication Wozata

L’agence de communication Wozata vous accompagne de la création de votre site internet jusqu’à son référencement naturel. Wozata est une agence de communication basée dans la Manche à Coutances propose différents services permettant d’optimiser votre visibilité sur internet. Que ce soit en accompagnement ou en opérationnel l’agence vous livre les clés pour être visible sur le digital. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour accroître votre notoriété de marque auprès de vos futurs clients.

Pourquoi faire appel à une agence de communication pour son référencement ?

Une agence de communication de par ses nombreux clients possède un savoir-faire sur les supports digitaux comme la gestion des réseaux sociaux la création de site internet, sa maintenance mais également la mise en place de stratégies pour développer votre visibilité. C’est pourquoi faire appel à une vraie communication vous permet de bénéficier de tout un panel de services au sein d’un même interlocuteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *