Previous Article Next Article Instagram : comment supprimer ses abonnés ?
Posted in Conseils & astuces

Instagram : comment supprimer ses abonnés ?

Instagram : comment supprimer ses abonnés ? Posted on février 7, 2020Leave a comment

S’il est vrai qu’avoir une foule d’abonnés sur Instagram est plutôt synonyme de popularité, certains abonnés sont parfois très envahissants, invivables, indésirables, et tout ce qui va avec. Ceux-là, on veut tout simplement les bloquer, s’en éloigner. Dans d’autres cas, on veut bien empêcher certaines personnes particulièrement (votre employeur, vos parents, votre ex, etc.) de voir vos publications. Pour régler ces situations, une seule solution s’offre à vous : la suppression d’abonnés. Comment supprimer un ou des abonnés sur Instagram ? Les réponses ici.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un abonné sur Instagram ?

Dès que vous supprimez un abonné, il perd accès à votre profil, vos photos et toutes vos publications. Il aura beau rechercher votre profil, il ne vous retrouvera plus, du moins si votre profil est privé. Dans ce cas, s’il souhaite vous suivre à nouveau, il faudra qu’il vous envoie une demande que vous validerez.

Plus intéressant encore, Instagram ne notifie pas à vos abonnés que vous les avez bloqués. Ils penseront que vous êtes inactif ou que vous avez supprimé votre compte. Toutefois, si votre profil est public, l’abonné bloqué pourra toujours voir vos activités en passant par le web, sans se loguer.

Méthode de suppression d’abonnés sur Instagram

Pour commencer, affichez votre profil en cliquant sur le triplet de points situé dans l’extrémité supérieure droite de votre écran Instagram. Dès que la liste de vos abonnés s’affiche, identifiez celui dont vous désirez vous débarrasser et cliquez sur son avatar. Son profil s’affichera de suite.

Regardez dans le coin supérieur droit de votre écran et cliquez sur les trois points alignés. Des options vous seront présentées dont le premier est « Bloquer l’utilisateur ». Il suffira de cliquer sur cette option et de valider pour que l’abonné soit supprimé. Et vous avez la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *