Posted in Branding

Jimagine.org : faire sortir les plus belles initiatives de l’ombre

Jimagine.org : faire sortir les plus belles initiatives de l’ombre Posted on septembre 24, 2020Leave a comment

On dit souvent qu’un bon produit se vend tout seul. Il suffit qu’une première personne se l’approprie et en vante ses mérites, pour que le bouche à oreille fasse son effet. Cependant, encore faut-il arriver à obtenir un premier client convaincu. C’est là que Benoît Delrue veut jouer un rôle. Il veut être ce client qui annoncera la bonne nouvelle aux autres. Il veut être celui-là même qui fera qu’un bon produit sera connu de tous. Car selon lui, beaucoup de belles initiatives sont encore trop souvent cachées et ne demandent qu’un petit coup de pouce, pour passer de l’ombre à la lumière. Mais pour y arriver, Benoît Delrue ne tergiverse pas, en empruntant plusieurs chemins. Il va droit au but.

Les premiers pas de Benoît Delrue

En juillet 2010, le vaillant entrepreneur parvenait à réunir des participants professionnels autour d’une plateforme Web, nommée Penseoreso. Cette dernière, lancée sous forme de société (SARL), basculera sous le statut d’association loi 1901 à but non lucratif. Ce projet connaitra un temps le succès avec la concrétisation de partenariats avec différents professionnels de divers domaines, avant de péricliter.

Mais ce relatif échec n’empêchera pas Benoît Delrue de rester fidèle à son idéologie. L’échec est souvent formateur car il nous ouvre les yeux sur le potentiel que nous avons, pour lancer de nouvelles initiatives. Benoît a bien appris de sa première aventure. Dès décembre 2016, l’idée lui est venue de se lancer sur le réseau social Facebook. Là, il crée une page Facebook dont la description n’échappe pas aux valeurs défendues par la plateforme mère. Des messages de paix, de motivation et de réconciliation y sont régulièrement publiés. Il interagit avec les articles, ce qui lui permet d’engranger beaucoup d’abonnés, une contribution qui fait qu’aujourd’hui, la page en comptabilise plus de 1400. Fort de son succès sur le réseau social, Benoît Delrue décide d’acquérir un nom de domaine, pour son nouveau site Internet : Jimagine.org.

Mettre en avant les plus belles initiatives

Jimagine.org est le site Internet mis en place par Benoît Delrue, en septembre 2018. Et c’est désormais la plateforme par lequelle l’artiste compte bien faire sortir de l’ombre, les plus belles initiatives. Petit à petit, l’idée prend forme. En effet, Benoît Delrue est convaincu que seul, il pourrait aller vite, mais qu’en équipe il irait beaucoup plus loin. Il s’est donc entouré de gens partageant les mêmes idées que lui, des personnes recrutées grâce à l’espace membre de son site.

Si l’inscription est libre et gratuite, ce qui force l’admiration, c’est que les données personnelles ne sont ni utilisées, ni dévoilées au public. Des garanties qui ont porté leur fruit, car aujourd’hui, plus de 195 personnes sont déjà inscrites sur le site. Il s’agit à la fois de professionnels des médias mais aussi de particuliers. Toutes ces personnes débattent autour de sujets d’envergures afin de créer plus d’interaction entre elles. Faire sortir les plus belles initiatives de l’ombre est un objectif, en partie accompli. jimagine.org est bien présent et ne compte pas laisser de côté une seule de ces initiatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *