Previous Article Next Article Youtube : 5 idées pour gagner des abonnés facilement
Posted in Conseils & astuces Digital

Youtube : 5 idées pour gagner des abonnés facilement

Youtube : 5 idées pour gagner des abonnés facilement Posted on février 7, 2020Leave a comment

Vous voulez créer une chaîne Youtube et voulez savoir comment gagner un grand nombre d’abonnés en peu de temps ? Vous avez déjà une chaîne Youtube, mais vous n’avez qu’une pognée d’abonnés depuis plusieurs mois ? Vous faites tout ce que vous pouvez pour que plus de personnes s’abonnent à votre chaîne, mais rien ? Voici 5 idées pro pour rendre votre chaîne Youtube populaire.

Donnez la priorité au référencement

Le référencement est un paramètre incontournable pour la croissance de la popularité d’une chaîne Youtube. En effet, mieux votre chaîne sera référencée, plus souvent elle apparaitra dans la liste des suggestions de vidéos.

Pour cela, vérifiez toujours le nom de vos fichiers vidéo avant de les uploader. Un fichier nommé « record_0012.mp4 », doit par exemple être modifié en quelque chose comme « Comment gagner des abonnés facilement sur Youtube». Même si ce titre ne s’affiche pas sur votre chaîne, Youtube arrive à le lire et s’en sert pour vous indexer et proposer votre vidéo à d’autres d’internautes.

De même, pour choisir le titre qui s’affiche sous votre vidéo sur Youtube, vous devez cibler une requête précise. Mettez-vous à la place d’un internaute lambda et trouvez la requête à laquelle répond votre vidéo. N’hésitez pas à ajouter des chiffres à vos titres pour leur donner un air plus pratiques comme dans « 5 astuces pour gagner 10 000 dollars en 3 mois grâce au trading ». Vous pouvez aussi utiliser des outils comme KeyWordTool.io pour avoir d’autres idées de requêtes et en déduire les titres de vos vidéos.

Faites une description et si possible une transcription

Tant que le contenu de vos vidéos est inconnu de Youtube, leur portée est limitée. A cet effet, vous aurez besoin de faire une description et, si possible, la transcription pour faire connaître plus rapidement le contenu de votre vidéo à Youtube.

Décrivez et transcrivez donc la vidéo dans un texte clair et fluide de 500 mots, en y insérant des mots-clés. Vous garderez à l’esprit que les internautes ne verront d’abord que les 2 premières lignes de votre description.

Misez sur l’image

Lorsque vous mettez une vidéo en ligne, Youtube choisit pour vous une image de couverture aléatoire qui s’affiche lorsqu’un internaute recherche la vidéo.

Mettez cette fonctionnalité à profit en définissant une image propre à vous. Concevez-en une qui puisse piquer la curiosité des internautes et les rendre impatients de cliquer sur l’image pour voir la vidéo qui se cache derrière.

Utiliser des techniques de rétention

Si une chose est d’amener les internautes à lancer la lecture de votre vidéo, une autre est de les y retenir. Or, plus la durée de visionnage de vos vidéos est importante, plus Youtube les suggère à d’autres internautes.

Vous pouvez donc, par des jeux de suspens en début de vos vidéos (un secret caché dans la vidéo), pousser les internautes à suivre la vidéo jusqu’à la fin.

Publier régulièrement

Publier régulièrement donne plus d’autorité à votre chaîne et lui fait gagner l’attention de Youtube. Vous devez publier à une fréquence soutenue, par exemple entre 2 et 3 fois chaque semaine (si votre thématique et votre temps libre le permet !), ou au pire, une fois la semaine.

De même, n’hésitez pas à encourager vos visiteurs à s’abonner à votre chaîne. Pour maximiser vos chances, rendez votre chaîne et vos vidéos le moins amateur possible.

Et pour finir, n’oubliez pas que toutes ces idées doivent être appliquées cumulativement.

Vous allez voir, ça va décoller  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *